Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Assirem

Association Franco-Algérienne de Thiais

Lettre du président de l'association ASSIREM avril 2015

Publié le 1 Avril 2015 par R.Ait Meddour

Président de L'association ASSIREM
Président de L'association ASSIREM

M .AIT-MEDDOUR Rayane

18 ans, lycéen

Président de l’association Assirem

Madame, Monsieur,

L'association ASSIREM fêtera sa première année d'existence au mois de Mai 2015 !

C’est l'occasion pour nous de communiquer sur sa philosophie, ses ambitions et son mode de fonctionnement.

Cette association dédiée à l‘amitié franco algérienne développe son activité principalement sur les échanges entre cultures autour de rencontres et de repas traditionnels permettant de mettre en avant une philosophie qui nous est chère : le «vivre ensemble ».

Elle montre que les personnes de bonne volonté peuvent se réunir autour de projets au delà des à prioris, des origines sociales, culturelles et religieuses. Notre principal projet actuellement est la distribution de vêtements, jouets et livres aux enfants orphelins malades de l'hôpital KASDI MARBAH à Alger grâce à une collecte de fonds Nous nous rendrons en Algérie sur ce début de mois d'avril pour remettre le fruit de cette première collecte et communiquerons sur le déroulement et les résultats de ce voyage fin de ce mois. Notre ambition n'est pas d'apparaître comme les « sauveteurs du monde» mais de participer et de vous faire participer - à notre humble niveau - à ce projet de solidarité.

Notre objectif est sans ambigüité : seul le bonheur de ces enfants nous guide et notre unique récompense sera leur sourire.

A ceux qui porteraient atteinte à notre association (en la faisant passer pour une « association de malfaiteurs »), à ceux qui prêteraient écoute à des rumeurs malveillantes ou plus simplement à ceux qui pourraient douter de nous, sachez que comme toute association, nous sommes soumis à une totale transparence de notre activité et de nos comptes.

L'assemblée Générale annuelle permet de faire un bilan financier en totale transparence et permet un échange entre les membres du bureau, les adhérents et toute personne s'interrogeant sur l'activité de l'association au cours de l'année précédente.

Ce devoir de transparence n'est pas une simple obligation légale, elle est également une obligation morale vis à vis de ceux qui ont décidés, qui décident ou qui décideront de nous faire confiance

Ce bulletin d'humeur a vocation à vous inciter à nous rejoindre, à vous rassurer sur notre philosophie et à lever toute ambigüité sur nous suite à des rumeurs malveillantes.

Faites nous confiance et rejoignez nous …..

Rayane AÏT-MEDDOUR

Président de l’association ASSIREM

Commenter cet article